![Single Post](https://www.ivoirematin.com/content/news/images/02-2025/thumbs/612x298_91baa8f332fa9f6df70ec17f173ecb207fe1c72a.png)
Un drame s’est produit en Colombie lors d’un tournoi de football local à Cajibío. Quatre footballeuses ont perdu la vie après avoir été frappées par la foudre alors qu’elles s’étaient réfugiées sous un arbre pour échapper à un orage.
Un homme, qui se trouvait avec elles, a également succombé à ses blessures après son transfert à l’hôpital. Deux autres femmes, grièvement brûlées, sont actuellement prises en charge par les services médicaux.
Les victimes ont été identifiées comme Jeidy Morales, Daniela Mosquera, Luz Lame et Etelvina Mosquera. Dans un premier temps, certaines informations indiquaient que le groupe s’était abrité dans un hangar en bord de terrain. Toutefois, Lesly Valencia, porte-parole du gouvernement, a précisé que la foudre avait en réalité frappé un arbre sous lequel les joueuses s’étaient regroupées.
Selon des témoins, l’orage a éclaté soudainement, surprenant les joueuses en plein match. Un éclair a frappé l’arbre, causant la mort immédiate de quatre d’entre elles et blessant gravement les autres personnes présentes.
![Quatre footballeuses t.uées par la foudre en Colombie](https://www.afrikmag.com/wp-content/uploads/2025/02/IMG_5999.jpeg)
Ce drame a profondément bouleversé la communauté locale et le monde du football féminin en Colombie. De nombreux hommages ont afflué sur les réseaux sociaux pour honorer la mémoire des joueuses disparues.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :